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Bienveillance en milieu de travail
La Campagne de bienveillance en milieu de travail compatissant a été conçue pour aider les entreprises à améliorer leur “culture de soins” en soutenant de manière proactive ceux d’entre nous qui sont soignants et en deuil.
La création d'un environnement de travail plus compatissant est l'affaire de tous.
Les gens sont au cœur des milieux de travail au Canada et, compte tenu du vieillissement de la population, il est plus important que jamais de veiller à ce que les employeurs et les employés disposent des informations et des ressources dont ils ont besoin pour soutenir leurs collègues pendant les périodes difficiles.
Pourquoi est-ce important?
35 %
560 000
30
Les employés en deuil qui n’étaient pas soutenus au travail ont perdu 30 jours ouvrés par an en moyenne.
Qu’est-ce que la Campagne de bienveillance en milieu de travail?
La Campagne de bienveillance en milieu de travail a été créée par Pallium dans le but de doter les milieux de travail des connaissances et de la compréhension nécessaires pour mieux soutenir les employés qui prennent soin d’un proche ou qui sont confrontés à un deuil.
La Campagne comprend des outils, des activités, du matériel de communication et une animation d’atelier qui permettent à n’importe quel milieu de travail de devenir plus compatissant et plus solidaire. La Campagne vise à :
Commencez dès aujourd'hui à créer une culture de compassion au travail.
FAQ
À qui est destinée la Campagne de bienveillance en milieu de travail?
Qu’est-ce qui est inclus dans la Campagne de bienveillance en milieu de travail et que pouvons-nous espérer recevoir de Pallium?
La campagne comprend des outils, des activités, des matériels de communication et des soutiens qui vous permettront de sensibiliser les gens et de les aider à comprendre les maladies graves, la prestation de soins et les expériences de deuil en milieu de travail. La campagne comprend des documents imprimés, numériques et en ligne que nous rendons accessibles dans une seule boîte.
Combien de temps dure la Campagne de bienveillance en milieu de travail?
La campagne comprend un guide détaillé, des options de déploiement et des recommandations relatives au calendrier de certaines activités. Dans le but de vous aider à planifier la campagne, nous avons dressé une liste des journées nationales de sensibilisation pertinentes au Canada qui peuvent être propices pour lancer votre campagne ou pour attirer l’attention dessus.
Le calendrier idéal consisterait à espacer les activités sur un an, mais il peut être mis en œuvre en 6 mois ou moins.
Remerciements
Experts en la matière
- Karen Browning, CRHAC, CCE, Chef de la direction, iHR Advisory Services
- Dre Jennifer Newman, psychologue. Directrice, Newman Psychological and Consulting Services
- Neil Thompson, Ph. D., Dr ès litt., Avenue Media Solutions
- Allison Williams, Ph. D., professeure, titulaire de la chaire de recherche des IRSC sur le genre, le travail et la santé, Université McMaster
- Dr Philip Carverhill, R.D. Psych Carverhill Counselling Consulting, ancien président du International Work Group on Death, Dying Bereavement
- Yvonne Heath, RN, fondatrice et PDG, Love Your Life to Death
Groupe consultatif
- Julia Dima Expérience vécue d’employée fournissant des soins, et expérience de deuil
- Addie Greco-Sanchez Présidente, AGS Rehab Solutions Inc
- Rachel Muston Expérience vécue d’employée en deuil
- Lynn Orzel Représentante du personnel, Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO)
- Kerilee Snatenchuk Directrice – personnel et culture, ATB Financial
- Lyne Wilson Vice-présidente adjointe – gestion des talents, NAV CANADA
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En matière de soins palliatifs, le système de soins de santé n’est qu’une partie de l’équation. Pallium fournit aux organismes de soins de santé, aux professionnels de la santé et aux membres de la communauté les connaissances et les outils nécessaires pour offrir de meilleurs soins palliatifs aux patients atteints d’une maladie mortelle et à leur famille. Pallium fournit des ressources aux membres de la communauté pour aider à créer un effet mobilisateur afin de mieux soutenir les personnes qui offrent des soins ou qui sont aux prises avec une maladie grave, la mort ou le deuil.