Nos partenaires

Pallium travaille en étroite collaboration avec des partenaires estimés dans les domaines clés suivants :

Changements dans les systèmes de santé
Élaboration de cours
Diffusion des cours
Recherche

Exemples de partenariat

Yee Hong Centre for Geriatric Care

Pallium s’est associé avec le Yee Hong for Geriatric Care afin d’accélérer l’adoption de l’approche de soins palliatifs par l’ensemble de son personnel organisationnel et de favoriser les améliorations par un leadership positif. L’initiative a permis de promouvoir l’engagement des membres des différentes équipes et d’améliorer les soins axés sur les résidents.

Brock University

Pallium s’est associé à l’Université Brock afin d’aider à instaurer une université bienveillante. Cette initiative est menée par les étudiants en santé publique avec la participation du personnel de l’université et des professeurs et avec l'aide de la trousse de démarrage des communautés bienveillantes de Pallium. L’une des priorités de l’initiative Compassionate Brock est d'intégrer des connaissances sur le rôle d’aidant naturel, la mort et le deuil, et d’harmoniser le soutien, dans les conseils que les membres du personnel fournissent lorsqu’ils appuient les étudiants et leurs collègues.

Emergency Health Services (EHS) en Nouvelle-Écosse et à l'Î-P-É

L’organisation des Services de santé d’urgence et Pallium ont collaboré afin de créer et de mettre en œuvre un nouveau cours destiné précisément au personnel paramédical, et ce projet a obtenu d’excellents résultats. Tous les membres du personnel ambulancier au sol en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard ont suivi la formation LEAP, et ils ont constaté une réduction considérable des transports vers l’hôpital et les services d’urgence.

Palliative 4 Canadians

Au début de 2018, un groupe de travail composé de quatre organisations nationales de soins palliatifs a été formé en vue de collaborer avec le gouvernement fédéral et les provinces et territoires afin d’examiner et de mettre en œuvre des stratégies pour améliorer la qualité et l’accès aux soins palliatifs au Canada. Ce groupe de travail réunit Pallium Canada, l’Association canadienne de soins palliatifs, le Portail canadien en soins palliatifs et la Société canadienne des médecins de soins palliatifs.

Nos précieux partenaires comprennent les suivants :