Création d’une communauté bienveillante

Êtes-vous prêt à créer une communauté bienveillante?

Les communautés bienveillantes reconnaissent que le rôle d'aidant naturel, la mort et le deuil sont l'affaire de tous et qu'il est bénéfique d'y inclure les services sociaux et de santé ainsi que les membres de la communauté et les voisins.

Le modèle des communautés bienveillantes est un excellent point de départ :

  • ressources faciles à utiliser
  • idées sur la façon de commencer
  • moyens concrets que les membres de votre communauté peuvent mettre en œuvre pour contribuer

Initiative des communautés bienveillantes

Pallium s’engage à aider le Canada à mobiliser la population autour des soins palliatifs, qui constituent un enjeu de santé publique, et a choisi le modèle des communautés bienveillantes pour orienter son travail. Nous avons pour objectif d’entraîner un changement par des moyens comme le transfert des connaissances, l’éducation, la facilitation de projet et le leadership.

Pallium invite les personnes, les communautés, les fournisseurs de soins, les écoles, les entreprises, les enseignants et les organisations à en apprendre davantage sur les communautés bienveillantes et à s’impliquer dans leur communauté pour ainsi contribuer à cette transformation sociale indispensable.

Commencez à travailler à la création de VOTRE communauté bienveillante

Cette vidéo est uniquement disponible en anglais.

Trousse d’outils des communautés bienveillantes

Il existe de nombreux outils et ressources précieux pour vous aider à commencer vos efforts de création d’une communauté bienveillante.

Récits de pionniers des communautés bienveillantes canadiennes

Voyez comment une communauté a utilisé la Charte des villes bienveillantes d'Alan Kellehear pour lancer et créer leur propre communauté bienveillante

Lire l'histoire