Pour diffusion immédiate


pallium_logo_notagline_2016

Pallium Canada est le fier lauréat du Prix du programme de développement professionnel continu (DPC) du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) pour 2016


 

rcpsoct17-41Dr José Pereira (gauche), directeur scientifique, et Dre Kathryn Downer (droite), directrice nationale de Pallium Canada à la 8e Conférence nationale sur l’agrément du DPC

OTTAWA, Le 18 octobre 2016 – Le 17 octobre 2016, lors de la 8e Conférence nationale sur l’agrément du DPC, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) a annoncé que Pallium Canada avait remporté le prix du programme de développement professionnel continu (DPC) pour 2016. Le Dr José Pereira, directeur scientifique, et Dre Kathryn Downer, directrice nationale de Pallium Canada, ont assisté à la conférence et ont fièrement reçu le prix au nom de l’équipe de Pallium Canada.

Ce prix reconnaît que Les essentiels de l’approche palliative (LEAP) – des cours développés par Pallium Canada en tant que programme pédagogique donnant droit à des crédits certifiés Mainpro+® – ont permis aux membres du CMFC, qu’ils soient médecins en exercice ou admissibles à l’exercice, de vivre une expérience d’apprentissage exceptionnelle. Les cours du LEAP ont été évalués par les membres du CMFC et sont reconnus comme un outil d’apprentissage novateur et important pour l’exercice de la médecine familiale. Le LEAP forme une série de cours et d’ateliers destinés à renforcer les compétences en soins palliatifs des professionnels des soins de santé de niveau généraliste. Ces cours sont développés par des experts en contenu et des utilisateurs finaux (animateurs et apprenants), puis soumis à un examen par les pairs et à un processus continus d’amélioration de la qualité.

La 8e Conférence nationale sur l’agrément du DPC se déroulera les 17 et 18 octobre 2016 à Toronto. L’événement est organisé conjointement par le Collège des médecins de famille du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Pour plus de renseignements sur Pallium Canada et les formations qu’elle offre, veuillez visiter www.pallium.ca.

À propos de Pallium Canada

Pallium Canada (pallium.ca) est un organisme pancanadien sans but lucratif créé en 2001. Son but est d’élaborer des programmes de formation liés aux soins palliatifs ainsi que des outils d’aide à la prise de décisions cliniques destinés aux professionnels des soins de santé et aux proches aidants afin de renforcer les capacités de la communauté, tant en milieu urbain que rural. Le cours fondamental Les essentiels de l’approche palliative (LEAP) et le Livre de poche de Pallium sur les soins palliatifs, 2e édition (offerts dans les deux langues), fournissent une formation normalisée à l’échelle nationale, axée sur les compétences et revue par les pairs. Les cours, la formation continue et les ressources s’adressent aux étudiants de premier cycle en médecine, aux résidents et aux divers intervenants. Son contenu est adapté en fonction de différents milieux de soins : pratique générale, services d’urgence, soins de longue durée, centres de cancérologie, premiers répondants (ambulanciers paramédicaux), etc. L’Appli de Pallium donne pour sa part accès à des outils de soutien à la décision clinique, à des conseils sur les conversations essentielles, à des ressources nationales et à un cadre permettant d’inscrire des ressources et des outils régionaux, provinciaux et locaux.

Enfin, Pallium Canada favorise l’action des communautés bienveillantes en développant du matériel didactique et des ressources destinées aux entreprises, aux écoles, aux quartiers/collectivités et aux proches aidants.

Pallium Canada | 613-562-6262 x. 1784 | info@pallium.ca | www.pallium.ca
Rester en contact:
Twitter | Newsletter