2016-10-19-photo-00000638

Le 21ème congrès international sur les soins palliatifs a eu lieu à Montréal du 18 au 21 octobre et a réuni plus de 2000 professionnels travaillant en soins palliatifs venant de 65 pays pour discuter et partager leurs recherches et nouvelles initiatives pour améliorer les soins palliatifs.

Pallium Canada a eu l’honneur d’être présent en tant qu’exposant et qu’organisateur de certaines activités au cours des quatre jours du congrès. Dre. Kathryn Downer, directrice nationale de Pallium Canada, a animé deux ateliers, le premier intitulé «Besoin d’une communauté : Les cours les essentiels de l’approche palliative et soins de fin-de-vie (LEAPing) dans les soins de longue durée » et le deuxième intitulé « Intégration des compétences culturelles en éducation et formation des soins palliatifs ». Le troisième atelier, intitulé « Joignez le mouvement ! Les soins palliatifs concernent tout le monde » fut mené par Dre. Denise Marshall. Un des objectifs de la Vision 2020, le plan stratégique de Pallium Canada, est d’habiliter les collectivités canadiennes à prendre soin des personnes nécessitant des soins palliatifs et à soutenir leur famille, et donc susciter ces conversations est la première étape à créer des communautés bienveillantes.

À part des ateliers, Pallium Canada a également deux présentations par affiche, la première étant « L’initiative des écoles bienveillantes de Pallium » et la deuxième étant « Une approche nationale de la formation en soins palliatifs : une série d’essentiels pour les milieux variés ».

Pallium Canada a aussi utilisé cette occasion pour promouvoir la version française du Livre de poche de Pallium sur les soins palliatifs, deuxième édition. Le Livre de poche est maintenant disponible pour commande en ligne et la version électronique est en cours de traduction.

Pour commander le Livre de Poche sur les soins palliatifs, cliquez ici : http://bit.ly/LivrePoche

Pour voir la récapitulation du 21ème congrès international sur les soins palliatifs sur Storify, cliquez ici : http://ow.ly/hfYs305Hl2z