En vigueur à partir du jeudi 1er septembre 2016 pour tous les cours LEAP. Les nouveaux prix incluent un exemplaire du Livre de poche de Pallium sur les soins palliatifs, 2e édition pour les médecins et les autres apprenants. Le prix pour les préposés aux soins personnels n’inclut pas d’exemplaire du Livre de poche de Pallium sur les soins palliatifs. Le LEAP Paramédical inclut l’appli Web Pallium.

Coordonnateurs et animateurs du LEAP :

Veuillez vous assurer que les inscriptions aux sessions du LEAP s’effectuent au moins 10 jours ouvrables avant le début des cours afin que Pallium puisse expédier le bon nombre d’exemplaires du Livre de poche à votre organisation. Si les participants sont autorisés à s’inscrire moins de 10 jours ouvrables avant le cours, il y aura des frais supplémentaires pour la livraison des exemplaires du Livre de poche de Pallium sur les soins palliatifs expédiés au coordonnateur de la session.

Participants au LEAP : 

Cours LEAPMédecinNon-médecinPréposé aux soins personnels
Fondements du LEAP175$115$s. o.
LEAP Mini125$95$s. o.
LEAP Onco115$115$s. o.
LEAP SLD175$115$95$**
LEAP Rénal115$115$s. o.
LEAP Paramédical*Tarif forfaitaire de 75 $ pour tous les fournisseurs de soins de santé
Formation des animateurs LEAP200 $ pour tous les fournisseurs de soins de santé
Produits en ligne
Tumeur au cerveauAnglais: 45$
Français : Gratuit. (Offre à durée limitée seulement)
La prise en charge pour les professionnels de la santéGratuit
Interludes et capsulesGratuit et accessible sur YouTube

(* = Comprend l’appli Web Pallium au lieu du Livre de poche de Pallium sur les soins palliatifs)
(** = Le prix pour les préposés aux soins personnels ne comprennent pas d’exemplaire du Livre de poche de Pallium sur les soins palliatifs)

Politique d’annulation et relative aux absences :

L’inscription aux sessions devra avoir lieu 10 jours ouvrables avant le début des cours.

Annulations et remboursements :

  • Moins de 11 jours ouvrables avant le début des cours : aucun remboursement
  • De 11 à 15 ouvrables avant le début des cours : remboursement de 50 % des coûts
  • Plus de 15 jours ouvrables avant le début des cours : remboursement complet (moins 20 % de frais d’administration)

Les coûts supplémentaires varient selon la région, la disponibilité du soutien matériel et les coûts des repas, des locaux, etc. Le guide suivant énumère les éléments dont les organisateurs doivent tenir compte lors de la planification d’une session LEAP, y compris les honoraires des animateurs recommandés par Pallium.

Éléments à budgétiser

  • Salle de réunion
    • Salle pour un maximum de 25 participants assis à des tables rondes ou organisées en forme de « U »
    • Possibilité de diviser le groupe pour une discussion en petits groupes
    • Autres considérations :
      • Tables, chaises, ordinateurs portables, projecteurs/écrans LCD avec système de son, tableau à feuilles
  • Restauration
    • Pause-café le matin
    • Pause-café l’après-midi
    • Dîner
  • Honoraires des animateurs recommandés par Pallium :
    • Animateur certifié du LEAP : 800 $/jour
    • Animateur certifié du LEAP Paramédical : 800 $/jour
    • Coach de l’animateur certifié du LEAP : 900 $/jour
    • Maître animateur du LEAP : 1 000 $/jour
    • Autres facteurs à prendre en compte si vous optez pour un animateur extérieur à la ville :
      • Hébergement et déplacement
  • Publicité et impression
  • Frais d’inscription par participant, payables à Pallium Canada

Pallium Canada facture uniquement les frais d’inscription des participants. Les coûts logistiques supplémentaires décrits ci-dessus sont gérés par les organisations/sites offrant la session du LEAP.

Tous les coûts des sessions LEAP seront enregistrés auprès de Pallium Canada et s’ils sont jugés déraisonnables et restrictifs pour les participants, Pallium Canada fera enquête pour déterminer s’il y a violation de l’entente sur les modalités d’utilisation puisque tout le matériel didactique du LEAP doit être accessible pour les professionnels des soins de santé.